Accueil> … > Bouger / SortirBrocéliande Sport NatureTrail du Lac

le Trail du lac 13 mai 2017

activité majeure du festival

RETOUR EN IMAGES SUR LE TRAIL DU LAC 2017 :

 

NOUVEAUTÉ 2017 : Le chronométrage à puce

Suite au succès des éditions précédentes du « Trail du Lac » (700 coureurs en 2016), et dans l’intérêt de promouvoir le sport de « loisir » comme le sport de « compétition », le festival s'associe une nouvelle fois le samedi 13 mai 2017 à un trail grandeur nature autour du Lac au Duc. Cette année, 800 coureurs sont attendus sur les quatres parcours proposés : 9 km, 18 km, 27 km et 42 km. Les circuits les plus longs permettront d’ailleurs aux participants de faire le tour du lac. La base de loisirs nautiques, emplacement stratégique de l’ensemble du festival, accueillera le départ et l’arrivée de chaque course.

L’épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade, est organisé, par Ploërmel Communauté en partenariat avec l’ESEM.

Les parcours empruntent les chemins, routes et espaces boisés situés autour du Lac au Duc sur les communes de Taupont, Loyat et Ploërmel.

En marge de ces courses, trois parcours « kids » de 1 km, 2 km et 4 km ainsi qu’une course d’orientation, seront proposés gratuitement aux plus jeunes.

 

 Les parcours
 Les inscriptions
 Les infos utiles
 Les animations
 Le règlement
 Édition passée
 Le dépliant
 Les résultats