AccueilMa boutique à l'essai

Ma boutique à l'essai

préserver la dynamique commerciale du centre-ville

Aujourd’hui a eu lieu le lancement de l’opération « Ma Boutique à l’Essai » lors d’une conférence de presse organisée au sein du local situé au 14, rue de la Gare, en cœur de ville de Ploërmel, et dont l’objectif est d’accueillir un nouveau commerçant qui pourra y tester son activité durant une période initiale de 12 mois.

Sont ainsi éligibles à cette opération toutes les créations d’activités commerciales ou artisanales à l’exclusion des activités suffisamment représentées en centre-ville. Le projet devra donc être innovant et/ou complémentaire à l’offre commerciale existante.

Le porteur de projet sera dans un premier temps amené à remplir un dossier de candidature, à retirer en mairie de Ploërmel. Il pourra par la suite bénéficier d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise par les partenaires de l’opération « Ma boutique à l’Essai ».

Une fois retenu par le comité de sélection, le futur commerçant pourra bénéficier d’un loyer négocié et d’un suivi par l’ensemble des partenaires de l’opération. Si le test est réussi, le commerçant pourra pérenniser son activité et conserver le local. Ainsi l’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

Les porteurs de projets qui souhaitent obtenir des informations complémentaires sur le dispositif peuvent dès à présent contacter Emilie JOUANNO à la ville de Ploërmel : e.jouanno@ploermelcommunaute.com / 02 97 73 20 79