Accueilvivre

vivre

l'habitat

 
Avec la fusion encore récente des communes de Ploërmel Communauté, des dispositifs différents existent entre les anciens territoires. En attendant l'harmonisation des programmes, retrouvez dans nos pages les solutions d'aides aux logements susceptibles de correspondre à votre lieu d'habitation et vos conditions.
 
En effet, à l'heure actuelle, l'OPAH, l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat est en cours sur le territoire du Porhoët, soit les communes de Guilliers, Évriguet, mohon, Ménéac, La-Trinité-Porhoët et Saint-Malo-des-Trois-Fontaines.
Pour les communes de l'ancien territoire de Ploërmel Communauté, Campénéac, Gourhel, Loyat, Monterrein, Montertelot, Ploërmel et Taupont, le PIG, Programme d'Intérêt Général, est en cours pour la dernière année.
 

Les autres dispositifs existants sont :

*le PLH, Programme Local de l'Habitat sur le secteur de Josselin, se poursuit. Les aides en faveur du maintien à domicile, de l’amélioration énergétique, d’accession sociale à la propriété, de réhabilitation d’installation d’assainissement non collectif sont disponibles.

 
Pour connaître le dispositif en cours sur votre commune, consultez la carte ci-dessous :