AccueilJonathan Club aéronautique

Jonathan Club aéronautique

Devenir aviateur le temps des vacances

Depuis plus de 20 ans, Jonathan Club fait découvrir les sports aériens, les métiers de l’air et de l’espace aux enfants de 4 à 14 ans. Il s’agit dès le plus jeune âge de sensibiliser les jeunes au monde de l’aéronautique, juste avant qu’ils puissent rentrer plus formellement dans une formation pratique dans l’une des différentes disciplines aéronautiques.

Cette découverte du monde de l’aérien les aide à s'épanouir et à trouver leur voie. Les connaissances théoriques se mémorisent plus facilement si elles sont acquises par l’expérimentation avant la théorie, avec un objectif attractif : voler ! Et s’appuyer sur des réussites personnelles permet aux enfants d’avoir confiance en eux et parfois de retrouver le goût d’apprendre…

Ainsi, le Club intervient sur de nombreux sites, tout au long de l’année, à l’occasion de classes de découvertes, de journées d’initiation et de vacances sur le thème de l’aéronautique. L’été, l’association s’installe sur la commune de Guilliers et prend ses quartiers dans les locaux de la MFR, la Maison famille rurale qui forme des élèves aux métiers canins et animaliers le reste de l’année.

Retrouvez toutes les informations sur les séjours et les activités proposées par le Jonathan Club sur le site Internet.

Téléchargez le flyer d'information

Renseignements complémentaires
Jonathan Club : c/o Aéro-club de France
6, rue Galilée, 75016 Paris
Tél. : 01 47 20 46 46
info@jonathan-club.com
www.jonathan-club.com