AccueilL'OPAH DU PORHOËt

L'OPAH DU PORHOËt

opération incitative pour améliorer l'habitat

Jusqu’à fin 2019, l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, appelée OPAH, offre ses services sur le territoire du Porhoët, soit les communes de Guilliers, Évriguet, La-Trinité-Porhoët, Mohon, Ménéac, Mohon et Saint-Malo-des-Trois-Fontaines.

Le rôle de l’OPAH est de réunir les conditions favorables à la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat ancien. Cela consiste à apporter une aide financière et technique gratuite contribuant à la réfection de votre logement. L’offre technique est assurée par l’opérateur indépendant SOLIHA, tandis que le financement est proposé par Ploërmel Communauté.

Quels types de travaux sont concernés par l’OPAH ?

  • Travaux contribuant à l’économie d’énergie dans le logement : isolations, remplacement des huisseries, installation d’une VMC…
  • La nécessité d’une adaptation du logement au vieillissement ou au handicap.
  • La réalisation de travaux d’envergure comme la réfection des réseaux d’électricité, les travaux de couverture, de maçonnerie…

Qui peut bénéficier de l’OPAH ?

  • Être propriétaire de son logement achevé depuis au moins 15 ans à la date de la notification de l’aide
  • Correspondre aux conditions de ressources requises

Consultez la rubrique consacrée à l’OPAH pour connaître les détails de la constitution d’un dossier et prendre contact avec les services associés au programme.